Le Vendredi est un jour

Sans Chasse

dans tous le Doubs

 

Chasse au gros Gibiers (Battues)

Le Jeudi Samedi et Dimanche et jours Fériés

 

Pour tous renseignements

au sujet des chasseurs de Venise

contactez moi!

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

 

La Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs, en liaison avec les sociétés de chasse du département a engagé une opération de découverte à destination du grand public.

 

Chassez les idées reçues !

 

Cette initiative consiste à proposer aux non-chasseurs qui le souhaitent de se plonger, pour une journée au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses dans notre département. Munis de leur gilet orange, bottes, jumelles et d’un solide pantalon, les participants vont pouvoir accompagner les chasseurs. 

 

Cette manifestation confirme l’engagement des chasseurs dans la voie d’une relationéquilibrée et durable avec les autres usagers des milieux naturels. Elle veut également témoigner de l’exercice sécurisé d’une chasse responsable, porteuse de valeurs et d’éthique, bien loin des clichés qu’on pourrait lui attribuer !

 

L’opération s’appuie sur des sociétés de chasse volontaires réparties sur l’ensemble du département 

 

Quand et comment est organisée la journée ?

 

 Le 3ème dimanche d’octobre, chasseurs et non-chasseurs se donnent rendez-vous devant la cabane de chasse de Venise. M. David CARTERET Président de la société de chasse accueille les participants et les invite à rejoindre la cabane de chasse pour le café de bienvenue et la présentation de la journée. 

 

La partie de chasse se déroule le matin dans les plaines et forêts de la commune. Chaque participant accompagne un ou plusieurs chasseurs confirmés connaissant très bien le territoire. Durant cette mâtiné nous auront l’honneur d’accueillir M. Eric ALAUZET Député du Doubs, M. Pierre FEUVRIER Directeur dela  Fédération des chasseurs du Doubs et M. Eric GUYOT Administrateur « entre Doubs et Ognon » où nous échangerons différents points de vue.

 

A midi, tout le monde rejoins la cabane de chasse où une collation est offerte. Le bilan de la matinée est réalisé par M. David CARTERET et donne lieu à des échanges entre chasseurs et non-chasseurs. Un repas convivial est ensuite partagé en commun afin de poursuivre les discussions. 

 

A l’issue, chaque participant repart avec un petit livret explicatif et différent documents présentant la faune du Doubs et sa gestion conduite par les chasseurs du département ; ainsi que quelques informations relatives à la sécurité ou à la relation entre usagers des milieux naturels.